L'École de Méditation

L'école occidentale de méditation

La pratique de l'association Méditer à Compiègne est directement issue de la pratique enseignée par Fabrice Midal au sein de l'École de méditation, fondée en 2006 et qui fait référence dans le monde francophone.

L’École de méditation a pour mission de transmettre au plus grand nombre une méditation non instrumentalisée à visage humain. Grâce à une pédagogie unique, elle permet à chacun d’intégrer la pratique de la méditation au quotidien et de l’appliquer de façon concrète dans toutes les situations de la vie.

Thomas, notre instructeur, s'y est formé pendant de longues années et continue d'y intervenir, notamment en animant des stages et séminaires.

Nous vous invitons à consulter le site de l'École de méditation qui propose en effet de multiples façons de pratiquer : stages, séminaires, cours en visioconférence, formations… L’École propose des formations adaptées, en présentiel ou en ligne, s’adressant aux personnes qui découvrent la méditation, à celles qui veulent l’approfondir ou à tous ceux qui désirent la transmettre, dans un cadre professionnel ou non.

L’École est ouverte à tous les savoirs permettant, en dialogue avec la méditation, d’explorer ce qui constitue le cœur d’une existence humaine accomplie : philosophie, poésie, arts, sciences humaines et sociales, neurosciences… Elle reçoit régulièrement des conférenciers internationaux spécialisés dans ces différents domaines, particulièrement dans son centre parisien, à la Maison de la méditation.